Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La maison de commune déménagera à la gare

La mise à l’enquête n’a pas suscité d’oppositions. Les travaux pourraient débuter en début d’année 2018.

15 oct. 2017, 23:40 / Màj. le 16 oct. 2017 à 00:01
Pierre Zoppelletto, président de la commune de Port-Valais. La commune a l'opportunité de racheter la gare du Bouveret (arrière plan).



Illustration de la gare du Bouveret.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Construite en 1907, rachetée aux CFF en 2016 pour un million de francs, la gare du Bouveret se prépare à devenir la nouvelle maison de commune.

La mise à l’enquête est terminée et n’a donné lieu à aucune opposition. «Nous espérons recevoir l’autorisation de construire pour la fin de l’année. De cette manière, les travaux pourraient commencer début 2018 pour être finis au printemps 2019», note le conseiller communal Kevin Woeffray.

3 à 4 millions de travaux

Coût envisagé des travaux d’aménagement, «entre 3 et 4 millions de francs. Le budget n’est pas finalisé», poursuit le municipal chargé du dossier. «La situation financière de notre commune est bonne. Nous ne nous lancerions pas dans ce chantier si nous n’en avions pas les moyens», complète le président Pierre Zoppelletto. Le recours à l’emprunt est prévu et la population devra se prononcer sur la question lors de l’assemblée primaire de fin d’année....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias