Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Il était une fois à Evian Le Fabuleux Village

Au mois de décembre, des êtres extraordinaires envahissent la ville et content aux habitants et visiteurs des histoires fantastiques.

17 déc. 2012, 00:01
data_art_1274466.jpg

Ça commence comme un conte de fées. Il était une fois des elfes, farfadets, sirènes, sorcières, ondines, gnomes et autres lutins. Des êtres chimériques que les caprices de dame Nature, les intempéries poussent l'automne venu hors de leur habitat naturel dans les Alpes. Emportés de ruisseaux en torrents, de torrents en rivières et de rivières en fleuves, ils sont propulsés sur le Léman. Et le courant les conduit à Evian, où ils établissent leurs quartiers d'hiver, Le Fabuleux Village.

Cette légende des flottins, Alain Benzoni l'a imaginée il y a six ans, quand la cité thermale a lancé un concours pour la mise sur pied d'un marché de Noël. "J'étais assis face au lac et je regardais l'eau, les galets en me demandant quoi créer qui évoque notre ville. Du bois flotté est passé devant moi, entraîné par la bise. Ce bois flotté qui a chauffé les habitants de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias