Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comme une odeur de soufre au réveil

Une explosion survenue au coeur du site chimique a inquiété une partie de la ville hier matin. Personne n'a été blessé et la population semble n'avoir couru aucun danger.

10 sept. 2015, 07:30
data_art_3368289.jpg

Mercredi, 7 h 23 devant l'entrée principale du site chimique montheysan. Les travailleurs passant la porte ne semblent pas spécialement inquiets. " Il y a eu une explosion tôt ce matin? Première nouvelle ", lance l'un d'eux avant de franchir le tourniquet. " Les activités continuent normalement. Tout est sous contrôle ", commente Sébastien Jordan, porte-parole de CIMO.

Dans les environs, l'événement n'est cependant pas resté inaperçu. " Je me suis levé après avoir entendu une sorte de déflagration ", note un Choéland qui, du coteau, dispose d'une excellente vue sur la plaine. " Je n'ai pas remarqué de feux bleus et donc ne me suis guère fait de souci. Même si une vapeur indéfinie semblait s'échapper de l'usine. "

Les causes encore inconnues

Pour une raison encore indéterminée, un incendie s'est déclaré dans une fosse de stockage à 5 h 30 hier matin. " Notre service d'intervention a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias