Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cancer du sein: des cours d’aviron et d’escrime pour reprendre possession de son corps

Une activité physique régulière est souvent prescrite en cas de cancer. L’aviron et l’escrime permettraient notamment de diminuer les risques de récidive du cancer du sein. Nous avons suivi les cours délivrés au Bouveret et à Sion.

28 mai 2021, 18:00
Les cours d'aviron pour les personnes atteintes du cancer du sein ont lieu chaque jeudi matin au Bouveret.

Elles terminent de s’habiller et ne lésinent pas sur les détails. Même les infiniment petits. «Et si on accrochait le ruban en haut à gauche sur notre masque?» Collant noir, veste rose et surtout large sourire: les participantes de Ramer en rose sont prêtes à naviguer.

Demandé par des patientes valaisannes

Comme chaque jeudi, depuis le 29 avril dernier, la Fédération valaisanne d’aviron propose des cours aux personnes atteintes d’un cancer du sein, pendant ou après leur traitement. Le projet est mis sur pied par le club Aviron Valais Léman avec le soutien de la Ligue valaisanne contre le cancer et validé par différents organismes médicaux, dont l’Hôpital Riviera-Chablais.

Les participantes terminent de préparer l’aviron et installent la planche de pieds. ©Le Nouvelliste

Le concept est déjà connu à Lausanne depuis trois ans. «Nonante personnes atteintes du cancer du sein ont été coachées par la section vaudoise et les résultats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias