Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berges du Rhône inaccessibles entre Vouvry et Port-Valais

La tempête qui s'est abattue vendredi en fin d'après-midi dans le Haut-Lac a fait des dégâts à la végétation. Une centaine d'arbres ont été déracinés ou tout du moins touchés sur les Berges du Rhône. Celles-ci demeurent interdites aux piétons et à tout véhicule. Les champs de maïs ont également été touchés.

19 août 2017, 13:20
Une centaine d'arbres ont été touchés ce vendredi entre Vouvry et Port-Valais.

La région du Haut-Lac a vécu un petit Lothar vendredi en fin d'après-midi. Selon le CSI/B du Haut-Lac, une centaine d'arbres ont terminé au sol ou partiellement dans le Rhône. en seulement quelques minutes. En ce samedi, le corps de sapeurs-pompiers régional est à la tâche afin de sécuriser les Berges du Rhône entre la Porte du Scex (Vouvry) et la passerelle du Bouveret, ainsi que le secteur de la Praille. Sur ces axes,  toute circulation, motorisée ou à pied, est strictement interdite jusqu'à nouvel ordre. Dès lundi, le triage forestier entrera en action pour nettoyer le secteur touché long d'environ 1,5 à 2 km.

Sur la commune de Port-Valais, les champs de maïs ont également connu de très importants dégâts. On parle d'une récolte touchée à hauteur de 60%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias