Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Andrea Mattiato s’offre une foudroyante traversée du canton

L’Italien Andrea Mattiato a pulvérisé mercredi soir le record de la Swiss Peaks 360 reliant Oberwald au Bouveret. Parti dimanche à 10 heures, il a rejoint le lac Léman et la ligne d’arrivée 81 heures et 39 minutes plus tard.

04 sept. 2019, 21:51
Trois jours après son départ, l'Italien a été le premier à rejoindre l'arrivée sur le port du Bouveret mercredi en début de soirée.

Rien ne l’a arrêté. Ni la douleur ni les kilomètres. L’Italien Andrea Mattiato vient d’avaler 360 kilomètres, 25’500 mètres de dénivelé positif et presque autant de dénivelé négatif en ce mercredi soir lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée au Bouveret. Il est 19h39. Le soleil s’apprête à s’endormir. Soudain, un coureur. C’est le Transalpin qui fait son apparition sur le port. Il est le premier à mettre un terme à ce périple qui avait Oberwald au pied du glacier du Rhône pour origine. Plus de trois jours plus tôt. Le temps qui lui a été nécessaire pour traverser le canton ? 81 heures et 39 minutes. Soit plus de quatre heures d’avance sur le précédent record.

Deux heures de sommeil

Malgré l’intense et interminable effort, l’homme apparaît à peine fatigué. Et encore moins touché par cette incroyable aventure et voyage avec soi-même. «Je ne me rends pas vraiment compte de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias