Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

13 mesures pour rassurer

Constitué l'an passé après la fusillade qui avait fait un mort au coeur d'Octodure, le groupe de travail pour la sécurité a rendu son rapport.

01 juin 2011, 05:03

"Il y a un an presque jour pour jour, une fusillade mortelle avait endeuillé le coeur de la cité, à quelques mètres d'ici." Dans son Hôtel de Ville, le président de Martigny Marc-Henri Favre a rappelé hier le drame qui a servi de déclic à une réaction du monde politique.

Pas parce que la région comprise entre Martigny et le Léman est moins sûre que d'autres - les statistiques prouvent d'ailleurs que le nombre de délits commis en Valais est inférieur à la moyenne suisse - mais bien parce que d'autres évènements antérieurs - comme l'affaire Rachel ou le cambriolage d'un bancomat au Bouveret -avaient déjà marqué les esprits dans toute la région.

Sur demande d'Esther Waeber-Kalbermatten, la cheffe du Département de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI), le Conseil d'Etat a ainsi nommé un groupe de travail pour la sécurité en juillet 2010. Lequel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias