Un bocal local vaut un prix à l’ECCG de Monthey

L’Ecole de commerce et de culture générale de Monthey a remporté le prix Apprendre à entreprendre grâce à ses bocaux recettes prêts à l’emploi.
23 juin 2022, 14:56
Les participants au concours doivent créer un produit, mais aussi faire vivre l'entreprise qui les met sur le marché.

Un bocal contenant des produits régionaux, prêt à l’emploi pour réaliser une recette. C’est l’idée mise en place par l’Ecole de commerce et de culture générale de Monthey, un concept qui lui vaut de décrocher le prix Apprendre à entreprendre 2022.

Ce projet, appelé Boco Loco, propose plusieurs produits, comme des cookies aux éclats de chocolat valaisan ou des pâtes aux tomates séchées valaisannes.

Le bocal permettant de confectionner des pâtes aux tomates. © Projet Boco Loco

Le deuxième prix revient à l’Ecole de commerce et de culture générale de Sierre qui a lancé, sous le nom d'O’Bonbain, des boules de bains.

Entrepreneurs durant une année

Le programme Apprendre à entreprendre a été lancé par l’Etat du Valais à l’intention des 16-19 ans, dans le but de les confronter aux réalités du monde économique.

Les participants à ce concours doivent concevoir et lancer un produit, mais aussi créer et gérer une entreprise durant une année, rappelle l'Etat du Valais dans un communiqué.

par Jean-Yves Gabbud