Monthey: le nouvel office postal a ouvert ses portes au M Central

Depuis lundi, une nouvelle et unique filiale postale a été installée au cœur du M Central à Monthey. Une arrivée très attendue par le centre commercial qui affiche désormais un taux d’occupation à 100%, après quelques années difficiles.
29 nov. 2021, 17:15
/ Màj. le 30 nov. 2021 à 12:00
La nouvelle filiale postale a augmenté son offre de prestations.

Avec leurs paquets ou lettres sous le bras, ils sont déjà nombreux à l’heure de l’ouverture. En moins d’une heure, les nouveaux guichets de la Poste, installée depuis ce lundi au M Central de Monthey, ont déjà accueilli quelque 80 clients. «Cet emplacement est mieux centré au cœur de la ville et proche des transports publics et des parkings, rendant son accès très pratique», explique Laurent Savary, responsable communication de la Poste pour la Suisse romande.

Autre filiale réservée aux entreprises

Les deux anciens offices postaux de Monthey, situé l’un sous la médiathèque, à l’avenue du Théâtre, et l’autre proche de la gare CFF, ont donc été réunis dans cette unique filiale. Un point d’accès réservé à la clientèle commerciale et aux titulaires de cases postales a toutefois été maintenu près de la gare CFF. «Mais il n’y aura pas de guichet, il ne sera donc pas possible d’y acheter des timbres par exemple», précise Laurent Savary.

Malgré cette nouvelle organisation et ce déménagement, le personnel et les prestations seront conservés, assure la Poste. «Et nous proposons des services supplémentaires, tels qu’un bureau d’accueil, un espace dédié aux entreprises ou encore des produits d’artisans régionaux», ajoute Catarina Bento Rodrigues, responsable du secteur Bas-Valais.

A lire aussi: Monthey: bientôt 30 commerces sous un même toit (janvier 2021)

«Une offre mixte idéale»

L’arrivée du géant jaune au centre commercial montheysan, en tractation depuis quelques années, a été saluée par la direction du M Central. Une nouvelle venue qui lui permet d’afficher désormais complet. «Entre restauration, commerces et entreprises de services, telle la Poste, nous avons un mixte idéal d’activités très variées», détaille Ophélie Biselx, directrice commerciale du M Central.

Après quelques années compliquées depuis son ouverture en 2013, notamment avec des faillites et fermetures d’enseignes à répétition, le M Central dit avoir trouvé aujourd’hui son rythme de croisière et affiche une fréquentation quotidienne de 6000 personnes environ. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse avec le projet de liaison du bâtiment du Market situé juste à côté. Cette transformation permettra, en mars prochain, de proposer l’une des plus importantes galeries marchandes du Valais, avec 13 000 mètres carrés de surface commerciale.  

par Isabelle Gay