Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interculturalité à Monthey: Anna travaille au Crochetan et vit dans une famille d'accueil

Dans le cadre d'un programme d'échange européen, le Crochetan accueille une jeune Ukrainienne depuis juin. Anna Zholnach habite dans une famille d'accueil à Choëx. L'expérience se révélant fructueuse, le Théâtre a décidé d'accueillir une deuxième volontaire à partir du mois de mars.

12 févr. 2015, 16:19
Anna - au premier plan à droite - habite depuis juillet chez la famille Duchoud à Choëx. Ou elle se sent comme chez elle.

Ukrainienne de 23 ans, Anna Zholnach est hébergée dans une famille d’accueil à Choëx, dans le cadre du Service volontaire européen. Ce programme d’échange à vocation interculturelle a pour objectif de promouvoir la solidarité et la citoyenneté européenne en permettant à des jeunes d’effectuer un séjour dans un autre pays européen et en travaillant bénévolement dans des institutions à but non-lucratif.

Si Anna travaille au Crochetan, elle a trouvé, chez Joseph-Marie et Anne-Christelle Duchoud à Choëx, une véritable deuxième famille. A l’origine, son séjour ne devait durer que trois mois. Il s’étendra finalement sur presque une année.

L’expérience se révélant concluante de son côté, le Théâtre montheysan a décidé d’accueillir une deuxième volontaire. Espagnole de 28 ans, celle-ci doit arriver en mars et restera sur place dix mois. Dans ce contexte, une deuxième famille d’accueil est recherchée.

Tous les détails dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias