Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Tamoil a fait le même coup à Crémone"

fermeture L'auteur d'un livre sur le sort de la raffinerie italienne tire des parallèles avec Collombey. Pour lui, il faut se concentrer sur le plan social.

11 févr. 2015, 00:01
data_art_2916045.jpg

Après trente ans de combat pour dénoncer une grave pollution de la raffinerie Tamoil à Crémone, Sergio Ravelli a pu assister au procès et à la condamnation en première instance de plusieurs dirigeants de Tamoil, qui ont fait appel depuis. Il vient d'en tirer un livre. Alors que la raffinerie de Crémone a fermé en 2010, "Le Nouvelliste" lui a demandé si le scénario collombeyroud ressemblait à l'histoire qu'il a vécue dans la cité lombarde.

Sergio Ravelli, à vous entendre, le parallèle entre les deux raffineries de Crémone et Collombey est saisissant. Pourquoi?

Tamoil a décidé de fermer Crémone en 2010 et Collombey en 2015 pour motifs économiques. Mais dans les deux cas, il y a des problèmes environnementaux. Et, à chaque fois, ses dirigeants s'arrangent pour ne pas avoir besoin de nettoyer le site pollué. Tamoil nous a fait le même coup qu'elle prépare chez vous.

Pourtant, si chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias