Sarah Quartetto va en finale de The Voice of Switzerland

La jeune artiste de Collombey a su conquérir le cœur du jury et celui du public de SF1 samedi soir. Elle participera à la finale samedi prochain.

10 mars 2013, 14:14
Sarah Quartetto s'est qualifiée pour participer à la finale de The Voice of Switzerland sur SF1.

«Quand j’ai vu que j’étais sélectionnée pour la finale, je n’y croyais pas», raconte avec émotion Sarah Quartetto. Et pourtant la jeune valaisanne de Collombey a bel et bien gagné son ticket pour participer à la finale de The Voice of Switzerland sur SF1. Samedi prochain, elle devra donc se battre face à trois autres candidates sur le plateau de la télévision suisse alémanique, sous les yeux de son coach Mark Sway. Parmi les finalistes, on retrouve la Neuchâteloise Anggie Ott, la Bâloise Nicole Bernegger et la Tessinoise Iris Moné.

Public conquis

Assise au piano, elle a interprété «Halo» de Beyoncé. «Je me sentais super bien et j’étais à fond dans la chanson. J’ai donné tout ce que j’avais», confie la jeune femme de 20 ans. Elle a ensuite remporté le duel qui l’opposait à Simona Lüthi, une autre candidate du coach Mark Sway. Les yeux malicieux et le sourire aux lèvres, elle a su séduire le public et le jury. Un jury qui avoue que la candidate les étonne à chaque prestation.

Avant la soirée de samedi, elle pensait avoir de la difficulté à convaincre les spectateurs alémaniques de voter pour elle. «Finalement, le fait d’être romande n’a pas été un désavantage», continue-t-elle.

Finale

Elle espère que le public la soutiendra encore samedi prochain lors de la grande finale, même si, au fond d’elle, Sarah Quartetto n’ose pas rêver d’une victoire. «J’avoue que je ne me vois pas gagner». Mais qu’importe, la jeune professeur de piano est aux anges: «je suis super contente. C’est une super expérience pour moi», termine-t-elle. Samedi prochain, la grande gagnante aura la chance de pouvoir enregistrer un disque chez Universal.

Précisons enfin que la seule femme du jury est valaisanne. Il s’agit de la chanteuse Stefanie Heinzmann de Viège qui avait remporté un concours du même genre en 2008 en Allemagne.

 

La performance de Sarah Quartetto: