Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: fan de Panini, il possède toutes les éditions à double depuis la Coupe du monde 1974

La chasse aux Panini a débuté il y a une semaine. Parmi leurs prédateurs, David Stojilkovic, un passionné qui détient toutes les éditions depuis 1974, en deux exemplaires.

02 avr. 2018, 17:00
David Stojilkovic, 34 ans, a commencé sa quête d'anciens albums Panini en 2008 et l'Euro organisé en Suisse et en Autriche.

Ce sont toujours les mêmes gestes. D’abord l’ouverture délicate du paquet. Puis l’aspiration de l’odeur inégalable qui se dégage des autocollants, avant l’analyse des cinq joueurs obtenus. Et enfin le collage minutieux. Ce rituel, David Stojilkovic, collectionneur invétéré de Panini, l’a répété maintes fois.

Comme tout bon passionné, il n’a jamais oublié la première: «C’était un dimanche matin durant le petit-déjeuner, au printemps 1990. Avant la Coupe du monde en Italie, mon papa m’avait acheté l’album et mes premières étiquettes. J’étais aux anges.» Ce rendez-vous dominical deviendra une tradition.

Des règles strictes

C’est donc presque naturellement que ce professeur de sport au CO de Collombey sort de sa bibliothèque toutes les éditions de la firme italienne – Coupe du monde et Euro – depuis 1974. En deux exemplaires: «J’ai toujours projeté d’avoir deux enfants, une collection pour chacun. Et si Victor et Dimitri ont un petit frère ou une petite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias