Les archers valaisans touchent la cible à domicile

Les championnats suisses de tir à l’arc de parcours 3D se disputaient entre vendredi et samedi aux Agettes. A domicile, les Valaisans ont brillé, que ce soit individuellement ou collectivement.

21 sept. 2020, 15:00
Les Archers de la Tour (en blanc) ont remporté le titre par équipe grâce à Morgane Loretan, Christian Métrailler et Caroline Savioz.

Les archers valaisans se sont distingués ce week-end lors des championnats suisses de parcours 3D qui se déroulaient sur leurs terres, aux Agettes. Alors que les Archers de la Tour (Sion) représentés par Morgane Loretan, Caroline Savioz et Christian Métrailler se sont installés sur la première marche du podium par équipe, leurs voisins de l’Adret (Arbaz) – Valérie Bonvin, Damien Aymon et Thierry Montangero – ont empoché la deuxième place.

A lire aussi : Arbaz-Grimisuat: les archers de l’Adret se préparent à partir en chasse

Mais il n’y a pas qu’en équipe que les représentants «13 étoiles» ont touché la cible. En individuel, Bruno Marvin (Sion) obtient le titre en division Compound. En Barebow, c’est Raymond Chablais (Collombey) qui s’impose devant Montangero Thierry (Adret). En Bowhunter, un jeune archer de l’Adret, Valentin Stauffer, monte sur la première place du podium, tout comme Gullotta Elia (Sion) en Longbow.

A lire aussi : Tir à l’arc: Martin Imboden sera le seul Suisse aux Mondiaux aux Pays-Bas

Malgré une compétition à huis clos, disputée dans une ambiance forcément particulière, les 120 compétiteurs venus de toute la Suisse semblaient avoir apprécié de clôturer leur saison en Valais.