Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le site de la raffinerie serait «peu contaminé»

Tamoil a remis hier son rapport final d’investigation de détail au Service de la protection de l’environnement du canton du Valais. Réactions.

31 mars 2016, 23:33
/ Màj. le 01 avr. 2016 à 00:01
Collombey, le 14 avril 2015



Arrêt de la raffinerie Tamoil.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

La raffinerie de Collombey serait dans un meilleur état que ce à quoi on aurait pu s’attendre et aucun risque de contamination des eaux souterraines en aval du site n’a été identifié sur la base des quelque 360 échantillons recueillis. Seules quelques zones spécifiques nécessiteraient une surveillance et, pour certaines d’entre elles, un assainissement. Ces constatations, à considérer encore avec circonspection, figurent dans un rapport d’investigation remis hier au Service de la protection de l’environnement du canton du Valais (SPE) par Tamoil SA.

Par la voie d’un communiqué, l’entreprise précise avoir remis ce rapport au SPE au terme de huit mois d’investigations effectuées sur le site de la raffinerie: «Elles ont été menées conformément à un programme spécifique défini conjointement avec le SPE et mis en œuvre en collaboration avec AECOM URS, une société internationale de premier plan spécialisée dans les investigations environnementales, la surveillance et l’assainissement.»

La société ajoute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias