Le PDC de Collombey-Muraz présente 4 candidats… pour l’instant

Trois sortants et un nouveau: la liste du parti démocrate-chrétien de Collombey-Muraz porte quatre noms. Un cinquième pourrait être ajouté d’ici le dépôt des listes.

17 août 2020, 14:54
Les 4 candidats, de gauche à droite: Jean-Luc Planchamp, Sandra Cottet Parvex, Natercia Knubel et José Sotillo.

Le PDC de Collombey-Muraz présente une liste à quatre candidats. Aux côtés des trois conseillers sortants, Sandra Cottet Parvex, Natercia Knubel et Jean-Luc Planchamp, un nouveau nom est venu s’ajouter, celui de José Sotillo. Actuellement conseiller général, l’habitant de Collombey est également enseignant et adjoint de direction. Ces candidats ont été plébiscités lors de l’assemblée générale du parti le 12 août dernier.

Une liste sans Yannick Buttet

La section locale précise également que «cette liste pourrait être élargie d’ici quelques jours avec le nom d’un cinquième candidat». Le parti, qui possède quatre sièges à l’exécutif de la commune, a dû établir cette liste sans l’actuel président, Yannick Buttet, qui a renoncé à sa candidature il y a deux semaines, à la suite de nouvelles accusations de gestes déplacés.

A lire aussi : Yannick Buttet va jeter l'éponge (03.08.2020)

Le parti démocrate-chrétien présente également Philippe Schmid pour le poste de juge de commune et Maria-Encina Fracheboud pour celui de vice-juge.

Maria-Encina Fracheboud et Philippe Schmid se présentent pour les postes de vice-juge et juge de la commune. ©dr