Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bonheur est dans le vert

Bou Ier va régner sur un 137e carnaval «t'ouvert». Il semble avoir été prédestiné à devenir prince. Et dévoile la recette qui le maintiendra en forme durant six jours et six nuits.

16 févr. 2009, 05:02

«Il est né pour occuper cette fonction», lance Charly Vernaz, dévoilant le nom de celui qui régnera sur le 137e carnaval de Monthey. «Dès l'âge de 15 ans, faisant partie de la société de gym, il a revêtu le costume de Triboulet. Comme il n'a pas beaucoup changé, sûr qu'il doit encore lui aller!» Et le président du comité de présenter Son Altesse Bou Ier, Claude Bussien de son vrai nom. «Personne n'étant parfait, il est domicilié à Collombey! Mais c'est une figure incontournable du carnaval de Monthey, aussi bien lors des cortèges que de Pimponicaille.»

Samedi, tant d'éloges ont presque fait rougir le prince, qui n'a pas tardé à prendre sa première décision: «Il est temps d'aller prendre l'apéro!»

Concours de masque

Et d'avouer qu'il prend son rôle très au sérieux! «Ça fait au moins trente ans que je me prépare», explique-t-il, détaillant la recette qui lui permettra de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias