La vaccination contre le Covid-19 possible sans rendez-vous en Valais

Comme s’organiser pour recevoir l’injection contre le Covid-19 peut tenir du casse-tête, le Valais rend possible la vaccination sans rendez-vous. Un frein en moins pour les personnes intéressées, selon le canton, alors que la campagne se rapproche d’un plafond.

29 juin 2021, 16:15
En Valais, une personne souhaitant être vaccinée n'a plus forcément besoin de s'inscrire à l'avance.

La vaccination est désormais possible sans rendez-vous pour les personnes de 18 ans et plus en Valais. Face à une vaccination qui plafonne faute de candidats, comme nous l’évoquions dans notre édition de vendredi, le canton a décidé d’ouvrir ses centres de vaccination de Brigue, de Sion et de Collombey sans passer par la case inscription tous les matins de 9 à 12 heures, du lundi au vendredi.

Lever un frein à la vaccination

Avec cette nouvelle possibilité offerte, le canton entend lever un frein à la vaccination.

«Des personnes souhaitant se faire vacciner ne pouvaient pas le faire pour des questions d’horaires et d’emploi du temps», explique Mathias Reynard, conseiller d’Etat chargé de la santé. «Désormais, ils pourront venir quand ils le souhaitent sans avoir à s’inscrire au préalable.»

A lire aussi: La vaccination contre le Covid-19 plafonne en Valais faute de candidats à l’injection (24.06.2021)

Le centre sédunois, situé à la rue des Ronquoz, recevra aussi les personnes sans rendez-vous en semaine dans l’après-midi de 17 à 19 heures, ainsi que le samedi de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures.

La vaccination dans les centres reste toujours possible sur inscription, par internet via vs.covid-vaccin.ch ou via la hotline téléphonique au 058 433 0 144.

A lire aussi: Que sait-on des effets indésirables des vaccins Pfizer et Moderna contre le Covid-19? (22.06.2021)