Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Guy Gilbert, le «curé des loubards» une conférence et la messe à Muraz-Collombey ce week-end

Curé en blouson de cuir, le Père Guy Gilbert sera dans le Chablais ce week-end. A Muraz, il donnera une conférence samedi soir et célébrera la messe dimanche matin.

05 mars 2019, 15:53
/ Màj. le 05 mars 2019 à 16:30
Le Père Guy Gilbert lors de sa halte en Valais, à Monthey, le 9 mars 2013. Six ans plus tard jour pour jour, il sera de retour en terres chablaisiennes.

«Les gens ont besoin d’écouter quelqu’un qui parle vrai». Éducateur spécialisé, curé en blouson de cuir et à la longue chevelure argentée, le Père Guy Gilbert a fondé son action d’homme d’église sur ce credo. Il se confiait avec ces mots au «Nouvelliste» le 9 mars 2013. Il était ce jour-là invité à Monthey par les paroisses de la région pour rencontrer, notamment, de jeunes confirmands.

A 83 ans, Guy Gilbert sera de retour dans le Chablais ce week-end. Celui que l’on surnomme le «curé des loubards» a répondu à l’invitation de la paroisse de Collombey-Muraz. Il sera présent lors de deux événements.

Conférence sur la foi et les jeunes

Une conférence, d’abord. Intitulée «La foi et les jeunes», elle se tiendra samedi 9 mars à 19 h 30 à la salle multi-activités de Muraz. Le lendemain, dimanche 10 mars à 10 h 30, Guy Gilbert célébrera la messe à l’église de Muraz, avec le chœur NC’Vox.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias