Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Corriger une agréable anomalie

La Municipalité veut se mettre à la page en se dotant d'un règlement en matière de parking. Le nombre de zones bleues devrait littéralement exploser.

19 juil. 2014, 00:01

Parmi les dix localités les plus peuplées du canton, Collombey-Muraz ne possède toujours pas de règlement concernant ses parkings et autres places de stationnement communales. Afin d'y remédier - question de crédibilité -, l'Exécutif a choisi d'agir et présentera, cet automne devant son Conseil général, son plan d'action. Un Législatif qui aura le dernier mot dans ce dossier.

"La commission Police et Signalisation a fait plusieurs propositions à la Municipalité, commente le président de la commune, Yannick Buttet. En octobre 2012, une étude avait déjà été commandée à un bureau spécialisé en matière de mobilité (ndlr: Transportplan à Sion) afin qu'il nous fasse des propositions."

Dans son rapport, ce dernier a notamment insisté sur la limitation du stationnement des véhicules des personnes venant de l'extérieur et sur le fait de maximiser l'utilisation des transports publics (bus, train).

La commission ad hoc présidée par le municipal Jean-Luc Planchamp a donc repris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias