Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?

Pour la première fois depuis trente ans, Collombey-Muraz devrait vivre une bataille pour la présidence de la commune après le retrait au dernier moment de Yannick Buttet.

26 sept. 2020, 11:00
Qui sera le nouveau président de Collombey-Muraz entre Mikaël Vieux, Sandra Cottet Parvex, Alexis Turin et Olivier Turin (de gauche à droite)?

Jusqu’à cet été, les élections communales de Collombey-Muraz semblaient être identiques aux précédentes. Mais avec le départ de son président Yannick Buttet, annoncé au début du mois d’août à la suite de nouvelles accusations de harcèlement, les cartes politiques communales risquent d’être fort brassées. «Ces élections seront, contrairement à 2016, très intéressantes avec peut-être quelques surprises à la clé», à entendre les différents partis en place.

Trois candidats potentiels pour la présidence?

Premier enjeu de taille: qui pour revêtir le costume de président de commune? Alors qu’en 2012 et 2016 Yannick Buttet avait été élu tacitement et facilement, sa non-candidature devrait donner lieu cet automne à une vraie bataille entre partis. Et ce sera une première depuis plus de trente ans.

Mais si la place de chef de l’exécutif en intéresse plus d’un, officiellement personne ne se porte aujourd’hui candidat. Tous les partis, y compris le PDC, préfèrent jouer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias