Collombey-Muraz / Monthey: l'union autour de la nouvelle caserne est scellée

Collombey-Muraz et Monthey bénéficieront d'une caserne de pompiers commune dès fin 2017, début 2018.

10 mars 2015, 15:58
L'espace d'une photo, représentants de Collombey-Muraz (Jean-Luc Planchamp, Yannick Buttet) et Monthey (Stéphane Coppey, Guy Rouiller) ont interverti leurs moyens d'intervention.

Les Exécutifs de Collombey-Muraz et de Monthey se sont mis d’accord quant à l’emplacement de leur future caserne commune. Celle-ci sera construite à proximité directe d’Air-Glaciers, dans la zone industrielle de Pré-Loup.

Le choix tient en plusieurs critères, dont celui de l’accessibilité et de la centralité entre Choëx et Illarsaz. La surface de 8600 m2 a été préférée à la Carrière de la Barme, toujours à Collombey. Les travaux devraient s’achever fin 2017, début 2018.

Les deux corps de sapeurs-pompiers, qui demeureront indépendants, disposeront d’une nouvelle structure devisée à 6 millions de francs. Coût net  pour les deux communes: 1,14 million pour Collombey-Muraz, le double pour Monthey. Ces locaux permettront de bénéficier de davantage d’espace(s) pour le matériel et les véhicules et des salles de théorie supplémentaires. 

Le site chimique de Monthey ne sera pas partenaire de cette nouvelle structure.