Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Multone retrouve un dicastère

L'élu de l'Entente a profité de l'arrivée à la Municipalité de la radicale Fabienne Rime pour obtenir un dicastère, dix-sept mois après avoir quitté celui des Services industriels.

09 févr. 2011, 05:03

Christian Multone a retrouvé un portefeuille politique. Depuis lundi soir, l'élu de l'Entente est à nouveau à la tête de l'un des neuf dicastères de la Municipalité de Monthey, en l'occurrence celui des Affaires sociales. Pour sa part, la radicale Fabienne Rime succède à Jean-Bernard Duchoud à l'enseignement et à la formation. Concernant les autres mandats, c'est le statu quo. «La démission de M. Duchoud a ouvert le jeu. M. Multone s'est manifesté pour reprendre un dicastère et voilà», résume le président de la ville, Fernand Mariétan. «Cette décision a été prise de manière consensuelle, sans que le Conseil doive recourir à un vote.»

Celui qui avait décidé de quitter les Services industriels le 31 août 2009 (une décision entérinée la semaine suivante) se voit donc à nouveau attribuer une charge politique. «J'ai enfin obtenu le dicastère que je réclame depuis un an et demi», lance, satisfait, Christian Multone. «Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias