VTT: A Berne, Nino Schurter prend encore la deuxième place

Le Grison a pris la deuxième place aux Championnats d'Europe de VTT cross-country à Berne. Il a été battu par le Français Julien Absalon avec ils avaient livré une belle bataille durant une heure de course.

23 juin 2013, 17:05
Nino Schurter (derrière) s'est fait damer le pion par Julien Absalon (à droite) aux Championnats d'Europe (cross-country) à Berne.

Nino Schurter s'est fait damer le pion par Julien Absalon aux Championnats d'Europe (cross-country) à Berne. Le Grison, comme aux JO de Londres l'été dernier où il avait été battu par Jaroslav Kulhavy, repart avec la médaille d'argent.

Schurter et Absalon se sont livrés à un beau mano a mano durant une heure, avant que le Grison ne doive laisser filer le Français dans le dernier tiers de la course. Le parcours dans la région du Gurten convient à merveille au double champion olympique d'outre-Jura, qui avait déjà fêté quatre succès dans cette région dans le cadre du Swiss-Bike Trophy. C'est son deuxième titre continental, après 2006.

Au final, Schurter a concédé quelque 2 minutes à Absalon et devait s'estimer heureux d'avoir sauvé la médaille d'argent, devant l'Italien Aurelio Fontana. Le Grison devient un peu le "Poulidor" du VTT, lui qui fut 2e aux Mondiaux de Champéry il y a deux ans, derrière Kulhavy, puis à nouveau 2e aux JO. En Coupe du monde en revanche, le grand talent grison est souvent intouchable.