Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vol à la banque Raiffeisen du Bouveret: l'Audi des cambrioleurs retrouvée à Champéry

La Raiffeisen du Bouveret a été la cible d'un vol par effraction mardi matin à 3 h 56. Les auteurs se sont attaqués à deux bancomats. Les premiers éléments de l'enquête ont permi de déterminer que l'Audi ayant servi aux malfrats à s'échapper a été retrouvée, brûlée, du côté de Champéry.

16 juin 2015, 17:34
Les cambrioleurs ont défoncé les bancomats avec une voiture-bélier.

Au moins trois personnes ont réussi à pénétrer cette nuit dans le sas réservé à la clientèle de la Raiffeisen du Bouveret, là où se situent deux bancomats. "Ils sont parvenus à fixer un câble dans la face des appareils qu’ils ont ensuite éventré par traction au moyen d’un pickup", note la police valaisanne dans un communiqué. Ce véhicule avait été volé en France.

Le montant dérobé n'a pas été communiqué.

Cagoulés, les auteurs sont parvenus à s’emparer de l’argent de l’un des deux distributeurs. Avant de quitter les lieux, ils ont bouté le feu au pickup et pris la fuite à bord d’une Audi RS break noire.

La police cantonale a déployé un important dispositif, en collaboration avec la gendarmerie vaudoise, les polices municipales et le corps des gardes-frontières.

Un appel à témoins est lancé. Toute personne pouvant fournir des renseignements sur cet événement sont priées d’appeler le 117. Les premiers éléments de l'enquête ont permi de déterminer que l'Audi ayant servi aux malfrats à s'échapper a été retrouvée, brûlée, du côté de Champéry.

Ayant ouvert ses portes en 2014, la Banque Raiffeisen du Bouveret était la première de son type en Valais. Tout ce qui concerne l'argent n'est pas géré par le personnel, mais uniquement par des automates capables de le distribuer ou de l'accepter.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias