Vallée d'Illiez: une panne de transformateur prive 1600 foyers de courant

Un transformateur de quartier défectueux a provoqué une panne de courant ce dimanche après-midi dans la vallée d'Illiez. Selon Romande Energie, 1600 foyers ont été privés d'électricité durant environ une heure trois quarts.

25 août 2015, 16:17
La panne d'électricité s'est produite à 14h19. 

Illustration. Signal ?lectricit?.

Ch. Hofmann

Quelque 1600 foyers de la vallée d’Illiez ont été privés d’électricité ce dimanche après-midi dès 14h19. La panne a duré environ une heure trois quarts.

"Elle a été causée par un transformateur de quartier défectueux à Troistorrents, qui a entraîné le déclenchement de la ligne à moyenne tension desservant les communes de Champéry, Val-d’Illiez et Troistorrents», explique Karin Devalte, responsable de communication de Romande Energie, société distributrice. «Nous avons d’abord tenté de la réenclencher depuis notre centre de conduite des réseaux, sans succès. Les dépanneurs se sont alors rendus sur place pour identifier le défaut et l’isoler. L’alimentation a pu être rétablie juste avant 16 heures, sauf pour cinq foyers situés dans le quartier concerné."

Pour ces derniers, la situation devrait revenir à la normale d'ici une heure ou deux, le temps d'acheminer un transformateur de réserve et de l'installer.