Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une rue rien que pour les piétons le vendredi soir à Champéry

Les vendredis de février, la rue du Village est fermée à la circulation durant deux heures à Champéry en début de soirée. Les commerçants y proposent des animations.

05 févr. 2020, 14:00
Les commerçants proposeront des animations dans la rue centrale.

Bordée de bâtisses à l’architecture typique de la vallée, la rue du Village de Champéry ne manque pas de charme. «Elle est très jolie, surtout quand elle est recouverte de neige, comme ces jours-ci», sourit Tom Puippe, coordinateur des événements à Région Dents du Midi.

Pour la mettre en valeur aux yeux des hôtes qui débarquent dans la localité, l’office du tourisme s’associe aux échoppes qui la bordent pour l’animer les vendredis soir de février. «Depuis le parvis de l’église jusqu’au café du Nord, elle sera fermée à la circulation durant deux heures, de 18 à 20 heures et transformée en zone piétonne où les gens pourront se balader à leur guise», reprend Tom Puippe.

Les commerces proposeront des animations: «Chacun fait comme il peut et comme il le sent. Certains sortent leur bar, d’autres organisent des ateliers, par exemple pour apprendre à faire une coiffure avec des tresses, du maquillage, d’autres offrent du vin chaud… L’objectif est simplement que la rue soit vivante, et que la convivialité et la bonne humeur y soient reines.»

Les 14 et 21 février, à l’occasion de la Saint-Valentin et de carnaval, des artistes s’y produiront en déambulation.

 

En savoir plus: Infos et toutes les dates

A lire aussi: «Ce que j’aime à Champéry, c’est…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias