Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un outil pour choisir son énergie

Une plateforme internet permet aux habitants de six communes valaisannes et de quatre communes de la vallée de Chamonix de connaître le potentiel énergétique de leur bâtiment.

23 sept. 2015, 05:53
Deux cents mËtres carrÈs de panneaux solaires ont ÈtÈ installÈs sur le toit du b‚timent B de l'Ècole. L'installation a servi de test une annÈe durant pour les besoins de la piscine couverte et de l'UAPE.



LDD

Vous avez une vue aérienne de votre commune. Vous cliquez sur votre bâtiment et le site vous indique le potentiel de production d’énergie solaire de votre parcelle; vous dit s’il est possible ou non d’y installer une sonde géothermique verticale et la puissance géothermique que l’on peut espérer obtenir; ou vous indique la présence d’un chauffage à distance. En plus, vous pouvez connaître les aides publiques disponibles. C’est ce qu’offre la plateforme PlanETer online.

Six communes valaisannes (Bagnes, Champéry, Finhaut, Martigny, Orsières et Salvan) et quatre communes de la vallée de Chamonix (Chamonix, Servoz, Les Houches et Vallorcine) participent à ce projet développé dans le cadre de l’Espace Mont-Blanc. «Nous ne voulons pas faire de l’écologie forcée. Nous mettons les informations à la disposition des particuliers pour qu’ils puissent choisir en connaissance de cause, dans le cadre d’une approche économiquement gérable», commente le président de Martigny Marc-Henri Favre.

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias