Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sortir des querelles de clans»

Il n'est pas né au pied des Dents-du-Midi, mais présidera aux destinées de la commune durant la prochaine législature. Rencontre avec Luc Fellay, successeur de Georges Mariétan.

21 oct. 2008, 05:02

Lors de la prochaine législature, Avenir champérolain disposera de la majorité absolue au Conseil communal. Son chef de file, Luc Fellay, succédera à Georges Mariétan à la tête de la Municipalité. Il a été élu tacitement à la présidence.

Pour un militaire, avoir vaincu sans combattre, est-ce embêtant?

Je ne suis plus militaire en tant que tel. J'ai fait mon adieu aux armes le 17 décembre dernier. Je travaille actuellement dans la politique de sécurité à Genève. La politique en Valais, je la compare aux combats de reines. Elles luttent pour savoir qui deviendra leader du troupeau. Puis la gagnante est respectée par les autres.

La politique est une confrontation sur des programmes de législature. Celui qui a convaincu devient le patron. Alors dire que j'ai vaincu sans combattre... Avenir champérolain a bossé pendant plus d'une année sur cette élection. Mais l'objectif n'a jamais été de faire tomber Georges Mariétan....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias