Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de projets concrets mais des pistes

L'espace d'un début de soirée au Centre mondial du cyclisme, divers acteurs locaux et romands ont discouru sur l'impact du sport dans le Chablais.

27 mai 2015, 00:01
data_art_3156551.jpg

"En matière de sport, la région possède un incroyable potentiel encore à exploiter", lâche Grégory Devaux, le municipal aiglon. Fort de ce constat, Chablais Région a lancé en juillet 2014 une réflexion menée avec l'Université de Lausanne.

"Le Chablais doit devenir un pôle sportif régional et national avec un réseau d'infrastructures de premier plan et ensuite se positionner en la matière", résume l'étude. Autre but recherché: "Mieux planifier la construction et la rénovation de grandes infrastructures." Chablais Sport (CS) vise également à coordonner les futurs grands projets prioritaires et à en définir un modèle de financement intercommunal.

Tirer vers le haut

"CS doit être un coordinateur, pas un patron qui en impose", souligne le directeur du Centre des sports de Villars, Sergei Aschwanden. Pragmatique, le président de Champéry Luc Fellay a rappelé "que notre tourisme avait besoin de sport. Par contre valoriser une infrastructure, c'est d'abord et surtout un problème...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias