Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Notre tourisme peut mourir"

L'avenir de la branche qui représente 25% du PIB valaisan n'est pas rose... si on ne se prépare pas à prendre un important virage.

19 janv. 2013, 00:01
data_art_1330710.jpg

"Le tourisme est mortel. Il peut mourir." Les anciennes formes de tourisme, comme celle pratiquée par Rousseau par exemple ou celle des explorateurs anglais ont dispa ru. Celle du tourisme d'hiver que nous connaissons aujourd'hui pourrait disparaître également. C'est le constat dressé hier soir à Sion par Bernard Attinger, l'ancien architecte cantonal et actuel président d'Altitude 1400, lors du débat organisé par les jeunes Verts valaisans et animé par le journaliste de la RTS Claude Défago.

Spécialisation nécessaire

Christian Varone, candidat PLR au Conseil d'Etat, se veut plus optimiste: "On a tout en Valais pour réussir un tourisme de qualité." En plus des mesures fiscales incitatives qu'il propose, il estime nécessaire que "les stations se répartissent un peu mieux la clientèle, que tout le monde ne fasse pas la même chose. L'avenir passe par moins de concurrence et plus de complémentarité. Développons des stations qui s'adressent à une clientèle particulière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias