Mike Horn mange une raclette du Valais sur un iceberg

L’aventurier a fêté son anniversaire en dégustant une raclette avec un fromage produit par Laurent et Magaly Ecoeur à Val d’Illiez. La vidéo de ce moment particulier fait le buzz sur Youtube.

04 août 2020, 11:30
Mike Horn prépare la raclette sur un iceberg.

En expédition dans la région du Groenland, l’aventurier Mike Horn s’est offert un cadeau d’anniversaire particulier: pour ses 54 ans, il a mangé une raclette avec son équipe sur un petit iceberg au Groenland!

Ce moment pour le moins particulier, partagé notamment avec sa fille Annika Horn, a fait l’objet d’une vidéo postée sur YouTube le 2 août. On le voit s’approcher de l’iceberg avec son bateau, l’amarrer avec deux vis à glace, puis organiser un repas particulier, avec cornichons et vins...

Le label «Saveurs Dents du Midi» se distingue sur la vidéo postée sur YouTube.

Le fromage à raclette n’est pas n’importe quelle meule: c’est un fromage au lait cru portant le label «Saveurs Dents du Midi». Il a été produit à Val-d’Illiez par Laurent et Magaly Ecoeur. L’aventurier ne boude pas son plaisir. Il se régale franchement.

Fierté dans le val d’Illiez

Ce plaisir est partagé, à distance, par Laurent Meier, le président de la Société d’agriculture du val d’Illiez. Il raconte: «Mike Horn est venu donner une conférence à Champéry. Il a reçu une demi-meule à cette occasion.» Un cadeau qu’il a donc pris sur son voilier pour sa nouvelle expédition qui l’a vu partir de Brest le 10 juillet.

«Cela nous fait plaisir», commente Laurent Ecoeur, qui élève une quarantaine de vaches laitières et qui fabrique du fromage durant l’hiver. «Le fromage de la vallée a connu une progression fulgurante ces dernières années. La qualité est là et elle est reconnue. Que des gens comme Mike Horn s’en régale, c’est tout bonus.»

Mardi matin, la vidéo a franchi le cap des 200 000 vues sur YouTube, assurant à la raclette valaisanne une belle visibilité.

 

 

 

Laurent Ecoeur est fier que son fromage soit mis en vitrine par la vidéo de Mike Horn. @Sacha Bittel/archives