Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maxi-Rires et Morges-sous-rire: ça joue des coudes pour le phénomène Yann Marguet

Les festivals Maxi-Rires et Morges-sous-rire ont dévoilé leur programmation. Et la star du moment, c’est l’auteur des «Orties».

06 déc. 2018, 17:01
Yann Marguet, un succès insolent, déjà, pour un premier spectacle qui promet de grands moments d’absurde.

«Yann Marguet, est-ce que ça joue?»... On était obligé. Parce que la petite question est devenue culte en l’espace de quelques mois et de chroniques pas piquées des «chnariflets» sur Couleur 3 grâce au personnage de Sexomax incarné par Yann Marguet. Tout comme la phrase d’accroche de son autre chronique culte: «les orties c’est désagréable, mais c’est pas méchant, mais c’est désagréable». «Est-ce que ça joue?», donc, lui a-t-on demandé en marge de la conférence de presse commune des festivals Maxi-Rires et Morges-sous-rire. Programmé avec son tout premier spectacle en solo – mis en scène par Frédéric Recrosio – «Exister, définition» le 20 juin prochain à Morges, l’homme répond rapidement, mi-content mi-ennuyé: «Ça joue des coudes, ouais...»

L’effet Paléo Festival

C’est le revers de l’exposition. Difficile aujourd’hui pour le barbu lausannois de faire les boutiques de baskets – une passion – sans qu’on lui demande «que si ça joue?», ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias