Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les stations se frottent les mains

Les abondantes chutes de neige tombées en début de semaine sur le massif alpin offrent d'excellentes conditions aux skieurs. En Valais, il est tombé plus de 30 cm au-dessus de 1200 mètres d'altitude. L'épaisseur du manteau neigeux atteint 80 cm à un mètre.

26 nov. 2008, 14:56

Les abondantes chutes de neige tombées en début de semaine sur le massif alpin offrent d’excellentes conditions aux skieurs. En Valais, il est tombé plus de 30 cm au-dessus de 1200 mètres d’altitude. L’épaisseur du manteau neigeux atteint 80 cm à un mètre.

Les autres régions de Suisse bénéficient aussi de bonnes conditions. Dans le Jura, la couche de neige est de l’ordre d’une quarantaine de centimètres, suffisante pour ouvrir plusieurs pistes dès mercredi.

Les chutes de températures consécutives aux précipitations sont particulièrement favorables, assurant une belle qualité de neige, a indiqué le directeur de Météorisk. Et la neige qui tombe en début de saison est en général celle qui dure. S’il n’y a pas de période de redoux avant Noël, la saison sera certainement belle, selon lui.

Mais les stations de ski n’attendront pas. Certaines ont déjà ouvert quelques pistes, beaucoup ouvriront dès ce week-end et pratiquement toutes annoncent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias