Le Champéry Film Festival voit grand pour sa quatrième édition

Réunissant les amoureux de la montagne et des sports extrêmes, la quatrième édition du Champéry Film Festival propose neuf films et courts métrages au Palladium. Il s'offre une journée supplémentaire dimanche avec la présence notamment du guide Jean Troillet.

07 nov. 2018, 15:00
A l'affiche vendredi soir, «SER» raconte le voyage en Norvège de la skieuse alpiniste professionnelle Mireia Miró.

En 2017, le 3e Champéry Film Festival avait attiré plus de 400 spectateurs au fond du val d’Illiez. Forts de ce succès, les organisateurs voient plus grand cette année.

Ce week-end, l’édition 2018 comptera ainsi un jour supplémentaire, avec un «dimanche-conférences» en nouveauté.

A cette occasion, le public pourra rencontrer le guide de montagne suisse Jean Troillet, qui a gravi dix sommets de plus de 8000 mètres en style alpin sans apport d’oxygène, partager avec le marathonien de l’extrême William Gargiullo ou (re)découvrir le Trail des Dents-du-Midi avec son président Gilbert Caillet-Bois et les coureurs Jean-Philippe Tschumi et Emmanuel Vaudan.

Neuf films et courts métrages sont à l’affiche des deux soirées de projection, dont  plusieurs productions internationales.

Le vendredi sera dédié à la découverte, aux voyages et à l’aventure avec «SER», «Testing Ourselves», «The Empire of Winds», «Sound of Silence» et «Zabardast». Le samedi sera centré autour du freeride ski & snowboard grâce à «Frozen Mind», «La Grave», «Stay Tuned» et  «Zig Zag» dans lequel s’illustre l’ambassadeur de la Région Dents du Midi Laurent de Martin. 

Ici le trailer de «The Empire of Winds» (Eye of Storm Production):

 

 

Cette année, le festival déménage par ailleurs à la salle polyvalente du Palladium. Les 700 mètres carrés à disposition permettront d’exposer le travail du photographe pro de snowboard Jérôme Tanon et d’accueillir une brocante d’hiver.

Des initiations à la grimpe gratuites en indoor (sur inscriptions préalables) seront proposées, et les enfants pourront s’essayer aux figures freestyle sur un trampoline.


En savoir plus: Infos, programmes, prélocations et inscriptions

A lire aussi: Champéry: le film festival s'installe au Palladium