Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La station en trente tableaux

Florence Vernerey publie un livre riche d'aquarelles de chalets du village. Une manière de mettre en valeur une partie du patrimoine de la vallée d'Illiez.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_3339841.jpg

"Comme bien d'autres avant moi, je suis tombée amoureuse de Champéry." Française, Florence Vernerey a depuis toujours partagé sa vie entre Paris et le Chablais. D'où son idée de créer un livre avec trente peintures de chalets de Champéry, existant ou ayant disparu. L'artiste a complété ses aquarelles par des anecdotes sur chacune des bâtisses, en rencontrant certains des propriétaires.

"Chalets de Champéry" se lit comme une traversée de la bourgade, en partant du Montagnier pour arriver au Clément. "L'architecture de ces constructions est propre à la vallée d'Illiez. On ne retrouve pas ailleurs ces détails sur les poutres ou les fioritures gravées dans les balcons. Pour preuve, je me suis baladée à Evolène. C'est aussi très beau, mais le style est très différent de celui de notre région."

Pas de "pays de Heidi"

L'introduction du livre explique ces particularités locales. "C'est tout à fait véridique", note Hubert Grenon, président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias