Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jusqu'à 80% d'impôts en plus

Les disparités sont importantes dans le Chablais valaisan. Le contribuable paie jusqu'à près de 80% plus cher selon sa commune de domicile.

27 févr. 2008, 05:02

Les contribuables ne sont pas tous logés à la même enseigne selon leur commune de domicile, on le sait. Mais parfois cela peut prendre des proportions étonnantes. Un célibataire établi à Saint-Gingolph ou Champéry peut payer jusqu'à 50% d'impôt communal en plus qu'à Collombey-Muraz, Troistorrents ou Evionnaz!

En francs, la différence est aussi impressionnante: jusqu'à environ 1700 francs d'impôts à payer en plus pour ce même célibataire. Ce sont parmi les résultats les plus spectaculaires de la petite enquête menée en ce début d'année auprès des quatorze administrations locales du Chablais valaisan.

Couple marié: 50%

Mais ne croyez pas que les célibataires sont les seuls concernés par d'aussi importantes disparités. Pour un couple marié, la différence peut aussi friser les 50%. Il y a pire encore.

A Saint-Gingolph, une famille monoparentale à bas revenu peut payer carrément 80% d'impôts en plus qu'à Evionnaz et Troistorrents, deux communes qui arrivent en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias