Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 2: Ralph Boschung engrange ses premiers points

Le pilote valaisan Ralph Boschung a inscrit ses premiers points de la saison en Formule 2 lors du GP d’Espagne à Barcelone.

13 mai 2019, 15:33
Ralph Boschung s’est classé dixième des deux manches au programme.

Ralph Boschung a inscrit ses premiers points de la saison en Formule 2 lors du GP d’Espagne à Barcelone. Il s’est classé dixième des deux manches au programme. Parti en septième position de la course principale, il s’est retrouvé en tête grâce à une stratégie décalée pour avoir opté pour des pneus durs. Reparti en 13e position après son arrêt au stand, il a profité de ses gommes neuves pour doubler trois concurrents et intégrer le top 10.

Le lendemain, le pilote de Champéry a préservé sa dixième place lors de l’épreuve sprint sur un tracé qui ne facilite pas les dépassements. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit de ses deux premiers points, ainsi que les premiers aussi de son écurie, Trident. «Nous avons atteint un premier objectif en nous qualifiant trois fois d’affilée dans les dix premiers», apprécie-t-il. «Nous nous rapprochons des leaders. Nous devons par contre travailler sur notre rythme de course. Il nous faut trouver les réglages optimaux convenant à mon style de pilotage.»

La quatrième manche se déroulera à Monaco du 23 au 25 mai. «J’espère pouvoir piloter dans deux semaines car deux de mes partenaires clés n’ont pas tenu leurs engagements depuis le début de la saison», regrette Ralph Boschung. «Cette situation a un impact sur mes performances parce que je consacre la totalité de mon temps entre les meetings pour les relancer sans cesse au lieu de me préparer physiquement et mentalement comme le font les autres pilotes. J’espère que ces soucis financiers pourront être réglés dès la semaine prochaine.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias