Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Discours du 1er Août: deux Français s’adresseront aux Valaisans pour la Fête nationale

Deux Français prendront la parole en Valais à l'occasion du traditionnel discours de la Fête nationale. Olivier Lejeune sera à Champéry alors qu'Eric Fournier prendra la parole à Trient.

31 juil. 2018, 05:30
Olivier Lejeune (à gauche) sera à Champéry et Eric Fournier à Trient pour la Fête nationale.

La Fête nationale: ses cortèges, ses feux – dans les communes qui les ont maintenus, ses cervelas et ses traditionnels discours, pour lesquels le choix de l’orateur est tout sauf anecdotique.

Cette année, deux communes valaisannes ont décidé de laisser le micro à des voisins français. Eric Fournier, maire de Chamonix, fera une allocution à Trient alors qu’Olivier Lejeune, parrain depuis onze ans du Maxi-Rires, l’imitera du côté de Champéry.

Fonctionnement similaire

«Ce village est devenu ma deuxième maison et je m’y réjouis d’y fêter le 1er Août», lâche d’entrée l’humoriste. «J’ai toujours été fasciné par la joie de vivre et la fraîcheur dont font preuve les Suisses. Ils sont toujours dans le respect et la tolérance. Je le remarque dans la vie de tous les jours (ndlr: il vient une fois par mois à Lausanne pour y donner des cours), mais aussi lorsque je m’y produis. Le public helvétique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias