Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

David Lappartient: «Ces Mondiaux 2020 à Aigle-Martigny vont marquer l’histoire du cyclisme»

David Lappartient, président de l’UCI, ne tarit pas d’éloges à propos des Mondiaux 2020 qui se dérouleront entre Aigle et Martigny. Il est d’ores et déjà conquis par le parcours exigeant.

18 juin 2019, 20:48
Alexandre Debons et Grégory Devaud, les deux coprésidents de l'Association, entourent David Lappartient, président de l'UCI.

«Il y a eu Sallanches, en 1980. Il y aura Aigle-Martigny en 2020…» David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale (UCI), était présent, hier, à Lavey-les-Bains pour évoquer les Mondiaux 2020 qui se dérouleront majoritairement en Valais. Le parcours étant rarement destiné aux purs grimpeurs, le Français n’a pas manqué de tirer un parallèle avec une édition, vieille de 39 ans, qui est restée dans les mémoires collectives. A 459 jours de l’ouverture de ces Mondiaux 2020, il a fait le point sur l’organisation et, surtout, sur le parcours exigeant proposé par les organisateurs.

A lire aussi : Cyclisme: les Mondiaux 2020 seront organisés par une Association composée de privés et de professionnels


Que vous inspirent ces Mondiaux 2020 dans une région plutôt montagneuse?

Je suis convaincu qu’à l’instar de Sallanches, en 1980, cette édition marquera les esprits et l’histoire du cyclisme. Ce sont des événements de légende qui s’inscriront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias