Thibault Rossier, bientôt 18 ans, n’était peut-être pas si loin du top 10 lors du Tour du Léman junior. Malheureusement, le coureur de Saint-Martin, sélectionné dans l’équipe Talent Romandie, a craqué lors de la montée sur Champéry lors de la troisième et dernière étape. Alors qu’il tentait de revenir, tout seul, sur un groupe de dix coureurs, il a subitement coincé. «Dans un premier temps, j’ai laissé beaucoup d’énergie pour rester dans les premières positions alors que ça roulait très vite», explique-t-il. «Dès le début de la bosse, il y a eu une cassure à l’avant. Je me suis alors accroché pour rentrer dans ce groupe.»
Le coureur du Cyclophile Sédunois y est parvenu après deux ou trois kilomètres de chasse. Mais il a payé cet effort un peu plus tard. «J’ai souffert de crampes. A partir de là, je n’ai pas réussi à tenir le rythme et j’ai dû...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Cyclisme: Thibault Rossier a payé ses efforts lors du Tour du Léman junior
Le cycliste de Saint-Martin a craqué dans la montée finale sur Champéry lors de la troisième étape du Tour du Léman junior. Il a terminé 34e du général.

Thibault Rossier avait surpris en bien lors du contre-la-montre avant de coincer dans la montée sur Champéry.
Sabine Papilloud
Votre publicité ici avec IMPACT_medias