Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Curling: l'équipe de Mirjam Ott se dissout

L'équipe de curling de Mirjam Ott se dissout. Le CC Davos, qui a représenté la Suisse au plus haut niveau depuis plusieurs années - notamment lors des derniers JO de Sotchi - tourne une page historique.

27 mars 2014, 14:49
Les filles de l'équipe de Mirjam Ott, ici lors de son titre mondial en 2012, ont choisi de se consacrer dans un premier temps à leur vie de famille et à leur carrière.

Une page se tourne pour le curling helvétique. L'équipe féminine du CC Davos composée de Mirjam Ott, Carmen Schäfer, Carmen Küng et Janine Greiner a décidé de se dissoudre.

La skip bernoise et ses partenaires n'ont pas encore arrêté de décision définitive concernant leur avenir sportif. Il est cependant acquis qu'elles vont s'accorder dans un premier temps une pause afin de se consacrer à leur vie de famille et à leur carrière professionnelle, précise Swiss Curling dans un communiqué.

Mirjam Ott (42 ans), Carmen Schäfer (33), Carmen Küng (36) et Janine Greiner (33) ont vécu une histoire commune longue de sept ans. Cette histoire prend donc fin sur la décevante 4e place décrochée lors des Jeux olympiques de Sotchi, un rang que le quatuor avait déjà occupé quatre ans plus tôt lors des JO de Vancouver.

La formation du CC Davos affiche néanmoins un superbe palmarès. Elle a conquis un titre européen à Örnsköldsvik (Su) en 2008, et surtout un titre mondial en 2012 à Lethbridge (Can). A ces deux sacres s'ajoutent une 3e place dans le championnat du monde 2008 et trois médailles continentales (argent en 2009, bronze en 2010 à Champéry ainsi que l'an dernier).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias