Curling: battue par les Ecossaises, l'équipe suisse se reprend à Champéry face à l'Estonie

La journée de lundi s'est soldée par une défaite et une victoire pour l'équipe suisse féminine de curling. Dans ce Round Robin des Championnats d'Europe à Champéry, les filles de Binia Fischer, ont perdu face à l'Ecosse avant de battre l'Estonie.

25 nov. 2014, 07:28
Christine Urech et Binia Feltscher en sont désormais à 3 victoires et 2 défaites dans ce Round Robin.

Journée contrastée pour les Suissesses au Championnat d'Europe à Champéry. La skip Binia Fletscher et le CC Flims ont été battus 7-5 par l'Ecosse, avant de se reprendre contre l'Estonie 6-5.

En soirée, les Suissesses ont réussi à décrocher une troisième victoire en cinq matches. Elles ont dominé l'Estonie 6-5 grâce à une pierre dans le dixième et dernier end. Ce succès leur permet de gommer leur défaite face à l'Ecosse plus tôt dans la journée.

Dans un match qui opposait les championnes du monde 2014 (la Suisse) aux championnes du monde 2013, c'est la formation de Perth qui a rendu la meilleure copie pour infliger à la Suisse sa deuxième défaite du tournoi.

Les Ecossaises ont fait la différence au 5e end, au terme duquel elles ont volé une pierre pour mener 4-2. Un avantage qu'elles ont définitivement confirmé en inscrivant deux points au 7e end.

Avec un bilan de trois victoires et deux défaites, Christine Urech, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher sont encore largement en course pour une place parmi les quatre meilleures nations. Elles ont en effet déjà affronté deux des grands favoris (Suède et Ecosse) et ne devraient plus être inquiétées que par la Russie, championne d'Europe 2012, au cours du Round Robin.

Les hommes n'ont guère fait mieux. Ils ont connu la défaite face à la Suède 8-5. Sven Michel et ses coéquipiers n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur les champions du monde 2013 et médaillés de bronze aux Jeux de Sotchi.

Mais ce succès scandinave doit surtout au skip Niklas Edin. Sur un coup miraculeux, Edin a volé trois pierres et pris une avance décisive dans la partie.