Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battre

Il en faudra plus que le coronavirus pour réduire au silence les fanfares, harmonies et brass bands valaisans. Avec leurs prestations spontanées, mais aussi via des vidéos et challenges postés sur les réseaux sociaux, les musiciens du canton ont redoublé d’imagination depuis le début du confinement. Un «Marignan» géant regroupant 1000 personnes est même en cours d’élaboration.

30 mai 2020, 05:30
A l’image de l’Harmonie municipale de Sion, nombreuses sont les sociétés de musique valaisannes à avoir utilisé les réseaux sociaux pour poursuivre leur activité malgré le confinement.

Ils ont été privés de répétitions, de concerts et de concours. Ils n’ont pas pu revêtir le flamboyant costume de leur société et célébrer les festivals, amicales et autres sorties qui accompagnent habituellement le retour des beaux jours. C’est un printemps pour le moins étrange que viennent de vivre les musiciens valaisans. Du jamais vu, diront les plus chevronnés. Mais malgré le confinement, le cœur des fanfares, harmonies et brass bands du canton n’a jamais cessé de battre.

Alors que le mouvement des fanfares au balcon a cartonné tous les samedis soir, nombreuses sont les autres initiatives personnelles ou collectives qui ont fleuri aux quatre coins du canton. Avec, pour terreau fertile d’idées et d’innovations, les réseaux sociaux.

A lire aussi: Coronavirus: fanfares et chœurs se mettent à l’unisson en hommage à ceux qui sont engagés sur le front de l’épidémie

Des vidéos à l’écho international

Le Chermignonard Claude Romailler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias