Réservé aux abonnés

Coronavirus: les oubliés du sport vont retrouver l’entraînement

Contraints à l’arrêt par le Covid-19 puis soumis aux décisions communales de fermeture des salles, les pratiquants de sport en salle ont été maintenus à l’arrêt durant presque trois mois. Lundi, la plupart d’entre eux retrouveront enfin «leur salle» et leur sport grâce à l’assouplissement des mesures de protection.

05 juin 2020, 05:30
Grâce à l'assouplissement des mesures de protection et à la réouverture des salles décidée par la Ville de Sion, l'attente de Sabine Théodoloz et ses élèves du groupe d'agrès d'Uvrier - Sports prendra fin lundi.

Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Ils sont des milliers en Valais, des milliers qui attendaient patiemment leur heure, en subissant jour après jour les annonces de retour à l’entraînement des sportifs actifs dans d’autres disciplines. Eux, qui rongeaient leur frein, impuissants face aux directives fédérales et aux décisions communales, ou incrédules devant les concepts de protection de leur fédération.

Mais lundi, la délivrance tombera enfin! Du moins pour la majorité d’entre eux. Lundi sera le jour du retour en salle, à l&r...