Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champéry: un camp pour partager entre mères célibataires

Pro Juventute organise cette semaine un camp au Palladium de Champéry pour aider les mères célibataires à affronter leur quotidien. Pour cette première édition en Valais, onze femmes se sont inscrites.

17 oct. 2018, 17:30
Vanessa (à gauche) et Nara font partie des onze mamans célibataires qui ont pris part au camp organisé par Pro Juventute cette semaine à Champéry.

A l’écouter, elle souffre d’abord des préjugés. «Certaines personnes étaient surprises de voir que mon enfant était bien éduqué et poli. Sous prétexte que je suis une jeune maman célibataire, elles pensaient que je n’étais pas capable de m’en occuper correctement.» Ensuite, de la solitude. «A un moment donné, pour tourner financièrement, j’avais deux emplois, un la semaine et un le week-end. Dès que j’avais un moment, je le passais avec ma fille, mais c’est vrai que c’était compliqué à gérer.»

Pour partager entre mamans

Vanessa, 28 ans, évoque son statut de mère célibataire. Comme dix autres Valaisannes dans sa situation, la Sédunoise a choisi de participer à un camp organisé par Pro Juventute cette semaine à Champéry (voir encadré).

«L’idée est d’offrir à ces mamans un espace de rencontres et d’échanges où elles peuvent faire part des préoccupations ou des difficultés qui rythment leur quotidien», explique Véronique Charrière, formatrice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias