Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champéry sort le grand jeu!

Pour leurs 10 ans, les organisateurs des Rencontres musicales ont mis les bouchées doubles: concert gratuit et première mondiale.

22 juil. 2009, 05:03

A l'occasion des 10es Rencontres musicales, les organisateurs du festival de musique classique, qui se déroulera du 26 juillet au 9 août, ont prévu quelques surprises. «Une manière de remercier les habitants du village pour leur intérêt et leur soutien», exprime Luis Mendes de Leon, président de la manifestation.

Deux surprises sont au programme. Ainsi, le jeudi 30 juillet, le groupe iFolk (prononcez aïe-Folk) se produira gratuitement sur le parvis de l'église de Champéry à 18 heures. Le vendredi 7 août, le trio Nota Bene jouera en première mondiale dans le temple de Champéry «L'ode au Rhône», arrangement spécialement conçu pour l'occasion par Jean-Luc Darbellay, compositeur valaisan reconnu internationalement.

Folk pour tous

A la tête du groupe iFolk, on retrouve Xavier Moillen, ancien membre de Glen of Guinness. «Je tiens vraiment à me détacher de mon ancien groupe, car j'ai toujours composé de la musique différente à côté», précise-t-il d'emblée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias