Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champéry: s'éclater en forêt en respectant la nature

Le parc d’aventures aériennes en forêt de Champéry a changé de propriétaire. Autour des ponts de singe, filets d’escalade et autres lianes de Tarzan, Yann Poget y développe un concept inspiré par le développement durable.

28 juin 2019, 15:30
Les six parcours, dont l'un est accessible aux petits dès 3 ans, sont désormais équipés d'une ligne de vie continue.

Créé en 2007, l’accrobranche de Champéry a été racheté cette année par Yann Poget, qui y a mis en place avec sa femme Domitille un nouveau concept inspiré par le développement durable et l’écoresponsabilité. «A titre personnel, nous vivons depuis des années en respectant cette philosophie et nous avons souhaité travailler dans le même esprit ici», explique le jeune homme de 38 ans, moniteur de snowboard durant l’hiver.

Produits 100% bios faits maison ou locaux pour se désaltérer et s’offrir une gourmandise à la buvette, matériel en verre plutôt qu’en PET ou en alu, service compostable, zone de tri pour les déchets, installations en bois non traité… tout l’équipement du site rebaptisé Organic Adventure Park se veut respectueux de l’environnement.

La sécurité a été renforcée puisque les six parcours – dont un accessible dès 3 ans – sont désormais équipés d’une ligne de vie continue. «On ne se décroche plus entre le départ et l’arrivée», souligne le nouveau propriétaire.

En complément à l’aventure aérienne, les petits ou grands visiteurs peuvent participer à des ateliers de découverte des insectes, à des activités nature ou à une chasse au trésor. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la découverte à la galerie Défago pour s’offrir un beau panorama sur la station. Yann Poget propose aussi sur réservation un accrobrunch le dimanche (juillet et août) ainsi qu’un accrogril qui combine parc et grillade. Une version avec raclette ou fondue devrait suivre durant l’hiver, et des cours de yoga dès l’an prochain.

 

En savoir plus: Toutes les infos, horaires et tarifs

A lire aussi: Sion: le Parc Aventure propose des frissons en toute sécurité

Votre publicité ici avec IMPACT_medias