Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champéry repart à la charge

La commune planche sur un nouvel instrument visant à maîtriser la hausse des prix des biens immobiliers. Quotas et contingents sont à l'étude.

05 déc. 2007, 05:03

Après le refus par la population, en 2006, du règlement visant à limiter les résidences secondaires, Champéry a remis l'ouvrage sur le métier. Mandaté par le président Georges Mariétan pour travailler sur le dossier, Louis Moix rappelle: «L'Etat du Valais a supprimé le moratoire Cina, mais mis en place des mesures compensatoires. Dans ce contexte, les communes doivent prendre des dispositions. Celles qui ne le font pas risquent tout simplement de ne pas avoir de contingents de vente aux étrangers.»

Le nouveau règlement peaufiné par l'administration communale a été présenté lundi soir à l'assemblée primaire. «Il reste pour l'heure un simple projet. Le but est toujours d'assurer un équilibre entre résidences secondaires et principales en créant deux marchés différenciés», souligne Georges Mariétan.

Une zone de limitation des résidences secondaires a été définie. Elle correspond à l'ensemble de la zone à bâtir à l'exception de Planachaux. «Elle se divise elle-même en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias