Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champéry remonte le temps

Une montre à l'effigie de la station et signée Vulcain a été fabriquée à 23 exemplaires à l'initiative de Didier Jeanjaquet, un passionné d'horlogerie très attaché au lieu. Elle est vendue 48 000 francs.

23 janv. 2014, 00:01
data_art_2079857.jpg

Huit petits personnages que l'on distingue à peine à l'oeil nu déambulent dans la Grand-Rue, tandis qu'un drapeau suisse flotte devant le clocher, sur la place de l'Eglise. Devant les Dents-Blanches qui se découpent sur un ciel bleu azur, le téléphérique grimpe vers Planachaux.

Idyllique, le tableau figurant sur le cadran de la montre "Un été à Champéry" n'est pourtant pas tout à fait la copie conforme de la réalité. " Les perspectives ont dû être un peu adaptées pour que tous ces éléments représentatifs apparaissent de manière élégante sur une surface de 42 millimètres de diamètre ", explique Di dier Jeanjaquet.

Attaches affectives

Actif à Zurich, ce gestionnaire de fortune connaît bien cette région au pied des Dents-du-Midi, où il a de solides attaches affectives. "Quand j'avais trois ans, nous sommes venus en famille en vacances à Val-d'Illiez, chez des amis. Pendant ce séjour, nous avons visité Cham péry....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias